Free annonce un accord avec Orange pour son offre mobile

Iliad, maison mère de Free, a annoncé ce jeudi avoir signé avec Orange un accord d'itinérance pour son prochain service de téléphonie mobile. L'entente concerne les réseaux de deuxième et troisième génération, 2G et 3G.

Partager
Free annonce un accord avec Orange pour son offre mobile

Cette coopération avec Orange est un premier pas déterminant pour le démarrage de Free Mobile prévu en 2012. Iliad, la maison mère, a besoin de l'appui des opérateurs traditionnels pour lancer son offre. Iliad qui est sur le papier le quatrième opérateur français depuis qu'il a été sélectionné fin 2009 pour l'exploitation de la dernière licence de téléphonie mobile sur le territoire national.

Le fait de bénéficier de l'infrastructure d'Orange permettra à Free Mobile d'assurer à ses clients un accès téléphonique sur l'ensemble de la France. Reste une condition toutefois pour que cet accord soit effectif : que Free Mobile ait lui-même déployé une partie de son propre réseau pour au moins 25% de la population.

Sur le calendrier, Iliad a jusqu'en 2018 pour déployer une infrastructure répondant aux besoins de 90% de la population. D'ici là, son PDG, Xavier Niel, devra aussi trouver un accord avec SFR et Bouygues. L'enjeu étant notamment de pouvoir assurer un service de qualité sur le réseau 3G, très sollicité par les smartphones pour la réception de contenu mobile.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS