Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Gmail va permettre d'envoyer de l’argent en pièce jointe

Google intègre son porte-monnaie électronique "Wallet" à la messagerie Gmail, pour envoyer de l’argent facilement en pièce jointe. Une fonctionnalité disponible uniquement aux Etats-Unis pour le moment.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Envoyer de l’argent en pièce jointe d’un mail, comme on expédie une photo, en quelques clics : ce sera bientôt possible avec la messagerie Gmail. Google l’a annoncé lors de sa conférence annuelle pour développeurs I/O, mercredi 15 mai. Cette fonctionnalité innovante (d’abord déployée aux Etats-Unis) pourrait permettre à la firme de Mountain View de relancer son porte-monnaie électronique "Google Wallet", à la peine face au service de paiement en ligne concurrent, Paypal.

Gratuit ou presque

Avant le premier envoi d'argent par mail, il faut avoir lié son compte bancaire à Wallet : dans ce cas, la transaction est gratuite. En revanche, Google facture 2,9% de frais en cas de paiement par carte bancaire (avec un minimum de 0,30 $). Le service n’est pour l’instant disponible que sur ordinateur : la déclinaison pour mobiles et tablettes devrait suivre prochainement.

Une fois le porte-monnaie en ligne configuré, l'envoi d'argent se veut simple et sécurisé. La fonction "Wallet" apparaît au côté des autres types de pièces jointes (documents, photos, fichiers issus du "Drive").

 

Une vidéo présente le fonctionnement du service : 

 

 

Sylvain Arnulf

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media