Google dans les bagages d’Obama à Cuba

A peine les relations américano-cubaines relancée que Google est déjà sur place, dans les traces du président Obama, comme le racontent nos confrères de The Verge.

Partager
Google dans les bagages d’Obama à Cuba

Google a profité de la visite historique de Barack Obama à Cuba pour se lancer à la conquête du pays. Selon The Verge, l’île est une des régions les moins bien connectées du monde. Le géant californien, par l'opportunité alléché, compte bel et bien investir dans le très haut débit sur place, comme il l'explique dans une publication de blog en espagnol.

Google Fi ? Loon ? Trop tôt pour le dire. Pour l'instant, il se contente d'équiper le Museo Organico Romerillo de la Havane de Chromebooks, de kits de réalité virtuelle Cardboards et de quelques applications. *

Cuba oblige, la connexion passera par Etecsa, l’opérateur national. Quoiqu'il en soit, Google est dans la place...

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

CHERCHE TALENTS NUMERIQUE

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations

ARTICLES LES PLUS LUS