Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Inspectez une ville fantôme près de Fukushima sur Google Street View

Dans son sixième volet de nos voyages virtuels grâce à Google Street View, L'Usine Digitale vous propose la viste d'une ville proche de Fukushima touchée par l'accident nucléaire de mars 2011. Le moteur de recherche a publié sur son service de cartographie des images de la ville de Namie-machi, au Japon, qui porte encore les stigmates de la catastrophe

mis à jour le 30 décembre 2013 à 12H00
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Google a publié sur son service de cartographie "Street View" des images de la ville de Namie-machi au Japon, non loin de la centrale de Fukushima. Deux ans après le tsunami ayant déclenché un accident nucléaire majeur, la région porte encore les stigmates de la catastrophe.

Pour se promener sans risque dans la zone sinistrée de la préfecture de Fukushima, Google a mis à jour mercredi 27 mars 2013 son service de cartographie Street View.

Sur son blog, Google explique avoir répondu à une demande des familles de la ville de Namie-machi, 21 000 habitants avant la catastrophe, qui ne peuvent toujours pas s'y rendre pour pouvoir constater les dégâts.


View Larger Map

La mise à jour de Street View permet également de visiter les environs. On peut ainsi voir un bateau échoué à une dizaine de kilomètres des côtes.

Le maire de Namie-machi, Tamotsu Baba, indique avoir travaillé avec Google pour autoriser l'accès à la ville aux célèbres Google-car, les voitures permettant de réaliser des vues "Street View". Le géant du web a été jusqu'à cartographier une école sinistrée (voir ci-dessous).


View Larger Map

Si la visite en "Street View" de la centrale de Fukushima n'est pas encore d'actualité, l'exploitant Tokyo Electric Power Company (Tepco) avait récemment publié des images de la centrale et de ses alentours après l'accident survenu le 11 mars 2011.

Julien Bonnet

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale