Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
La colère de Montebourg, la taxe EBE, les 400 000 recrutements abandonnés : la revue de presse de l'industrie
-
Aéro - Spatial
"Arianespace surmontera la concurrence de SpaceX", affirme Stéphane Israël
-
La matinale de l'industrie
Montebourg hausse le ton sur le phénomène de "racket au CICE"
-
La matinale de l'industrie
Le français Bull lance le premier smartphone haute sécurité pour les entreprises
-
La matinale de l'industrie
Lait infantile contaminé : Danone exige d'être indemnisé par Fonterra
Le français Bull lance le premier smartphone haute sécurité pour les entreprises
Hoox, le nouveau smartphone "intégralement sécurisé" annoncé par le groupe informatique français Bull le 2 octobre, sera accessible aux entreprises et aux professionnels au prix de 2 000 euros.
Elodie Vallerey
C'est l'annonce qui a fait mouche lors du premier jour des Assises de la sécurité, qui se tiennent à Monaco jusqu'au 5 octobre.
Le groupe informatique français Bull a annoncé le lancement de Hoox, "le seul smartphone européen hautement sécurisé pour un usage professionnel, sous système d'exploitation Android", selon Franck Greverie, le vice-président de Bull chargé des solutions de sécurité, rapporte l'AFP.
Un smartphone haute sécurité, à l'usage des entreprises et des professionnels, qui flirte avec le produit de luxe avec un prix fixé à 2 000 euros.
"Un téléphone peut être écouté, volé, ou attaqué par des logiciels malveillants. Beaucoup de smartphones sont sécurisés mais ont une porte grande ouverte à cause du système d'exploitation", a justifié Franck Greverie, parlant d'un téléphone "conçu et produit en France par Bull et ses partenaires, les composants sont certifiés. Il est conforme aux recommandations de l'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information".
Dans un communiqué, Bull décrit que "Hoox assure un chiffrement de la voix, des SMS ainsi que de tous les emails et les données stockées et échangées. L'intégralité des données d'identification de l'utilisateur - y compris les empreintes digitales - sont stockées dans le coffre-fort électronique du téléphone pour un usage exclusivement local".
De quoi séduire les professionnels en plein scandale de cyberespionnage par les renseignements américains.
Sélectionné pour vous
1Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER