Le français Bull lance le premier smartphone haute sécurité pour les entreprises

Hoox, le nouveau smartphone "intégralement sécurisé" annoncé par le groupe informatique français Bull le 2 octobre, sera accessible aux entreprises et aux professionnels au prix de 2 000 euros.

Partager
Le français Bull lance le premier smartphone haute sécurité pour les entreprises

C'est l'annonce qui a fait mouche lors du premier jour des Assises de la sécurité, qui se tiennent à Monaco jusqu'au 5 octobre.

Le groupe informatique français Bull a annoncé le lancement de Hoox, "le seul smartphone européen hautement sécurisé pour un usage professionnel, sous système d'exploitation Android", selon Franck Greverie, le vice-président de Bull chargé des solutions de sécurité, rapporte l'AFP.

Un smartphone haute sécurité, à l'usage des entreprises et des professionnels, qui flirte avec le produit de luxe avec un prix fixé à 2 000 euros.

"Un téléphone peut être écouté, volé, ou attaqué par des logiciels malveillants. Beaucoup de smartphones sont sécurisés mais ont une porte grande ouverte à cause du système d'exploitation", a justifié Franck Greverie, parlant d'un téléphone "conçu et produit en France par Bull et ses partenaires, les composants sont certifiés. Il est conforme aux recommandations de l'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information".

Dans un communiqué, Bull décrit que "Hoox assure un chiffrement de la voix, des SMS ainsi que de tous les emails et les données stockées et échangées. L'intégralité des données d'identification de l'utilisateur - y compris les empreintes digitales - sont stockées dans le coffre-fort électronique du téléphone pour un usage exclusivement local".

De quoi séduire les professionnels en plein scandale de cyberespionnage par les renseignements américains.

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS