
Les membres du gouvernement russe ont décidé de troquer leurs iPad contre des tablettes Samsung. L'information est signée Business Insider. Nikolaï Nikiforov, ministre des Télécommunications de Dimitri Medvedev a confirmé ce changement de matériel.
Des terminaux sécurisés made in Korea
Le Kremlin invoque la sécurité insuffisante des terminaux Apple et le risque d'espionnage qui en découlerait. "Les informations publiées par les médias sur le fait que les services secrets américains vont augmenter sensiblement le volume des données interceptées suscite, bien sûr, une inquiétude sérieuse chez beaucoup de responsables de commandes publiques.", explique Nikolaï Nikiforov. "Il s'agira désormais des équipements spécialement protégés, que l'on peut utiliser pour travailler sur des informations confidentielles [...] Ces appareils Samsung correspondent entièrement à ces exigences".
Toutefois, le ministre russe dément vouloir répondre aux santions exigées par les Etats-Unis après le rattachement de la Crimée à l'Etat fédéral de Russie. Même si les tablettes du coréen tournent sous Android, système d'exploitation maison de Google et, lui aussi, suspecté d'avoir collaborer avec l'Agence nationale de sécurité américaine (NSA).
Wassinia Zirar
Réagir