Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les autorités russes troquent leurs iPad contre des tablettes Samsung

Le 26 mars, le ministre des Télécommunications russe, Nikolaï Nikiforov a annoncé que le gouvernement abandonnait ses iPad au profit de tablettes Samsung. L'information est révélée par le site américain Business Insider, qui rapporte la crainte d'espionnage des autorités moscovites par les services de surveillance américains.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les autorités russes troquent leurs iPad contre des tablettes Samsung
Les autorités russes troquent leurs iPad contre des tablettes Samsung © D.R. - Air France

Les membres du gouvernement russe ont décidé de troquer leurs iPad contre des tablettes Samsung. L'information est signée Business Insider. Nikolaï Nikiforov, ministre des Télécommunications de Dimitri Medvedev a confirmé ce changement de matériel. 

Des terminaux sécurisés made in Korea

Le Kremlin invoque la sécurité insuffisante des terminaux Apple et le risque d'espionnage qui en découlerait. "Les informations publiées par les médias sur le fait que les services secrets américains vont augmenter sensiblement le volume des données interceptées suscite, bien sûr, une inquiétude sérieuse chez beaucoup de responsables de commandes publiques.", explique Nikolaï Nikiforov. "Il s'agira désormais des équipements spécialement protégés, que l'on peut utiliser pour travailler sur des informations confidentielles [...] Ces appareils Samsung correspondent entièrement à ces exigences".

Toutefois, le ministre russe dément vouloir répondre aux santions exigées par les Etats-Unis après le rattachement de la Crimée à l'Etat fédéral de Russie. Même si les tablettes du coréen tournent sous Android, système d'exploitation maison de Google et, lui aussi, suspecté d'avoir collaborer avec l'Agence nationale de sécurité américaine (NSA).

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale