Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

LG déploie des écrans OLED transparents dans les métros de Pékin et de Shenzhen

Vidéo LG Display a annoncé le 21 août avoir installé ses écrans OLED transparents dans certaines rames de métros en Chine, avant un déploiement plus vaste.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

LG déploie des écrans OLED transparents dans les métros de Pékin et de Shenzhen
LG déploie des écrans OLED transparents dans les métros de Pékin et de Shenzhen © LG

LG Display, la branche consacrée aux technologies d’affichage de l’entreprise sud-coréenne, a annoncé le vendredi 21 août l’installation des premiers écrans OLED transparents au monde sur des vitres des métros de Pékin et de Shenzhen, en Chine.

Les écrans de 55 pouces diffusent des informations en temps réel sur les horaires du métro, les stations, les itinéraires et changements de ligne, ainsi que du contenu comme la météo et les actualités. Plusieurs vidéos ont été postées à ce sujet sur Twitter, dont cette démonstration.
 

 

Samsung premier sur la technologie
Cette technologie, présentée par Samsung pour la première fois en 2012 à l’occasion du CES de Las Vegas, ne nécessite pas de rétroéclairage. Les OLED transparents sont aujourd’hui étudiés pour certains véhicules autonomes mais surtout plus généralement dans les transports – avions et métros – et les secteurs de la maison intelligente (pour les équipements de réfrigérateurs et de micro-ondes connectés par exemple) et du bâtiment.

C’est en 2019 que le deuxième groupe coréen d'électronique a présenté plusieurs écrans de ce type, lors du salon Integrated Systems Europe 2019 à Amsterdam. Le principe est de transformer n’importe quelle vitre en écran d’affichage, tout en laissant l’utilisateur voir les objets ou l’environnement situés derrière l’écran.

LG Display précise que les écrans seront progressivement déployés au sein des principales stations et lignes de métro. Selon Prescient & Strategic Intelligence, le marché de l'affichage transparent devrait augmenter de 46% par an en moyenne, pour atteindre 4,93 milliards de dollars d'ici 2024. Le retail et la publicité sont bien sûr parmi les secteurs clé pour le déploiement de ces dispositifs digitaux haut de gamme. LG ne précise pas le coût de l'installation.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media