Lookout lève 150 millions de dollars pour sécuriser les mobiles des pros
La start-up américaine spécialisée dans la sécurité pour les terminaux mobiles, Lookout, vient de réaliser une levée de fonds de 150 millions de dollars. Parmi les objectifs affichés par l'entreprise : développer son offre destinée aux grands groupes.
Sécuriser les terminaux mobiles : c'est la spécialité de Lookout. Cette start-up californienne vient de boucler une levée de fonds de 150 millions de dollars. De quoi lui permettre d'accélérer son développement à l'international, renforcer ses effectifs et cibler davantage les grandes entreprises.
De nouveaux investisseurs
"La prolifération des appareils mobiles sur le lieu de travail pose un certain nombre de nouveaux problèmes pour des grandes entreprises, explique le PDG de Lookout, Jim Dolce, par voix de communiqué. Grâce à ces nouveaux investissements et à notre clientèle d’utilisateurs en pleine croissance, Lookout est mieux à même de développer et proposer les solutions dont les grandes entreprises ont besoin pour protéger leurs réseaux contre des menaces de plus en plus sophistiquées et qui ciblent les terminaux mobiles".
Pour ce tour de table, Lookout a séduit de nouveaux investisseurs comme Morgan Stanley, Wellington Management Company, LLP, Goldman Sachs et Bezos Expeditions, le fonds du patron d’Amazon. En revanche, les français Orange et Publicis, qui sont entrés au capital de la start-up via leur fonds Iris Ventures, n'ont pas participé à cette nouvelle levée de fonds.
Partenariats avec les opérateurs télécoms et Samsung
Fondée en 2007, Lookout revendique 55 millions d'utilisateurs répartis dans 200 pays. Pour se développer à l'international, l'entreprise américaine mise sur les partenariats avec des opérateurs télécoms (comme Orange et Deutsche Telekom ou AT&T), qui installent directement l'application de sécurité sur les smartphones de leurs clients. A partir de la fin de l'année, les solutions Lookout seront également intégrés à l'offre de Samsung, Knox, pour la sécurité mobile en entreprises.
Julien Bonnet
SUR LE MÊME SUJET
Lookout lève 150 millions de dollars pour sécuriser les mobiles des pros
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir