Microsoft publie un correctif à la faille d'Internet Explorer

Microsoft a diffusé jeudi 1er une mise à jour d'urgence destinée à corriger une faille critique dans son navigateur Internet Explorer, dévoilée le week-end dernier et qui a déjà été exploitée par des pirates informatiques. Le correctif est disponible aussi pour les utilisateurs de Windows XP.

Partager
Microsoft publie un correctif à la faille d'Internet Explorer

Le géant du logiciel a précisé que ce correctif serait disponible pour tous ses clients, y compris les utilisateurs de Windows XP, même s'il a arrêté au début du mois de fournir des mises à jour de sécurité pour ce système d'exploitation lancé il y a treize ans et qui équiperait toujours 15 à 25% des ordinateurs à travers le monde.

Cette faille affectant les versions 6 à 11 d'Internet Explorer dévoilée le week-end dernier par le fabricant de logiciels de cybersécurité FireEye pourrait permettre à un hacker de prendre le contrôle d'un système affecté pour, par exemple, installer des virus, créer des comptes ou effacer des données.

D'après le cabinet de recherche NetMarketShare, les différentes versions d'Internet Explorer concernées représentent 55% de la navigation internet sur PC, les navigateurs Chrome de Google et Firefox de Mozilla étant majoritaires pour le reste du trafic internet.

Avec Reuters

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS