Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Microsoft publie un correctif à la faille d'Internet Explorer

Microsoft a diffusé jeudi 1er une mise à jour d'urgence destinée à corriger une faille critique dans son navigateur Internet Explorer, dévoilée le week-end dernier et qui a déjà été exploitée par des pirates informatiques. Le correctif est disponible aussi pour les utilisateurs de Windows XP.
mis à jour le 02 mai 2014 à 07H18
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Microsoft publie un correctif à la faille d'Internet Explorer
Microsoft publie un correctif à la faille d'Internet Explorer © Kryptyk - Flickr - C.C.

Le géant du logiciel a précisé que ce correctif serait disponible pour tous ses clients, y compris les utilisateurs de Windows XP, même s'il a arrêté au début du mois de fournir des mises à jour de sécurité pour ce système d'exploitation lancé il y a treize ans et qui équiperait toujours 15 à 25% des ordinateurs à travers le monde.

Cette faille affectant les versions 6 à 11 d'Internet Explorer dévoilée le week-end dernier par le fabricant de logiciels de cybersécurité FireEye pourrait permettre à un hacker de prendre le contrôle d'un système affecté pour, par exemple, installer des virus, créer des comptes ou effacer des données.

D'après le cabinet de recherche NetMarketShare, les différentes versions d'Internet Explorer concernées représentent 55% de la navigation internet sur PC, les navigateurs Chrome de Google et Firefox de Mozilla étant majoritaires pour le reste du trafic internet.

Avec Reuters

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media