Motorola rachète une entreprise de reconnaissance d’images

La filiale du géant américain Google et l'entreprise Viewdle collaborent déjà ensemble.
 

Partager
Motorola rachète une entreprise de reconnaissance d’images

Le fabricant de téléphones portables Motorola Mobility, filiale du géant de l’internet Google, a annoncé l’achat de la société de reconnaissance d’images et de mouvements Viewdle.

Aucun montant n’a été divulgué dans le communiqué faisant état de cette opération. "Motorola et Viewdle ont déjà un accord commercial et collaborent depuis un certain temps", est-il simplement précisé.

Développant notamment des systèmes de reconnaissance faciale avec des applications dans les jeux-vidéos ou les réseaux sociaux, Viewdle est basée en Californie mais a aussi des activités en Europe et en Amérique du Sud.

Selon Clubic, cette acquisition pourrait permettre à Google d'améliorer sa propre technologie de reconnaissance d'images, présente dans son logiciel Picasa. Le site spécialisé rappelle que la firme de Mountain View a déjà racheté d'autres spécialistes de ce domaine : Neven Vision et PittPatt.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS