Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Nissan dévoile un prototype de smartwatch

La "Nismo watch", qui a pour ambition de "connecter le conducteur et le véhicule", sera présentée au salon de Francfort qui ouvre ses portes aux journalistes et aux professionnels le mardi 10 septembre.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Nissan dévoile un prototype de smartwatch
Nissan dévoile un prototype de smartwatch © Nissan

Après les géants de l'électronique, les constructeurs automobiles s'intéressent aux "wearable tech", les technologies à porter. Dans un communiqué diffusé ce lundi 9 septembre, Nissan annonce qu'il présentera au salon de Francfort un concept de montre connectée compatible avec les modèles sportifs de la marque. Baptisé "Nismo watch", ce bracelet au design futuriste, bardé de capteurs, vise à connecter le conducteur et son véhicule.

sociale et biométrique

Cette smartwatch permet d'analyser les performances du conducteur (vitesse moyenne, consommation) en lien avec ses données biométriques (fréquence du rythme cardiaque, par exemple). L'objet est également capable d'interagir avec le système de communication embarqué du véhicule. Les utilisateurs pourront, s'ils le souhaitent, partager leurs statistiques sur les réseaux sociaux via l'application Social speed.

exercice de style

A l'avenir, dans une version plus évoluée, cette montre pourrait être en mesure d'analyser la température corporelle du conducteur et de détecter d'éventuels signes de fatigue (grâce à une fonction "électrocardiogramme"). Le Nismo lab travaille aussi à un outil permettant de 'lire" les ondes cérébrales de l'utilisateur pour détecter ses émotions et son niveau de concentration.

La "Nismo concept smartwatch" est pour l'heure, un simple exercice de style : aucune date de commercialisation n'est annoncée. Mais il préfigure de possibles développements autour des technologies à porter en général et des smartwatchs en particulier.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale