Orange reste ambitieux dans le cloud computing

Le groupe de télécoms ré-affirme jeudi sa volonté de réaliser un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros dans le cloud en 2015.

Partager
Orange reste ambitieux dans le cloud computing

Orange croit fortement dans le développement du cloud computing. Ce marché "est entré dans sa phase industrielle en 2012" affirme le directeur exécutif d'Orange Business Service, Vivek Badrinath.

Le groupe dispose fin 2011 de 3 600 clients pour ses services de cloud. Sans donner de montant exact, Orange assure que l'activité de gestion des données informatiques des professionnels a augmenté de 70% en 2011.

Orange est toujours en discussion avec les pouvoirs publics et Thales sur un projet de consortium de "cloud computing" français baptisé "Andromède". Un troisième acteur, Dassault Systèmes, s'est désisté.

"Dassault Systèmes n'a pas souhaité poursuivre, mais nous sommes toujours enthousiastes sur ce projet", déclare Vivek Badrinath. Il ajoute que la présence de Thales "faisait sens", car le groupe "apporte une complémentarité" avec Orange, au niveau de la sécurisation des systèmes.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS