Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Orange reste ambitieux dans le cloud computing

Le groupe de télécoms ré-affirme jeudi sa volonté de réaliser un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros dans le cloud en 2015.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Orange reste ambitieux dans le cloud computing
Orange reste ambitieux dans le cloud computing © D.R.

Orange croit fortement dans le développement du cloud computing. Ce marché "est entré dans sa phase industrielle en 2012" affirme le directeur exécutif d'Orange Business Service, Vivek Badrinath.

Le groupe dispose fin 2011 de 3 600 clients pour ses services de cloud. Sans donner de montant exact, Orange assure que l'activité de gestion des données informatiques des professionnels a augmenté de 70% en 2011.

Orange est toujours en discussion avec les pouvoirs publics et Thales sur un projet de consortium de "cloud computing" français baptisé "Andromède". Un troisième acteur, Dassault Systèmes, s'est désisté.

"Dassault Systèmes n'a pas souhaité poursuivre, mais nous sommes toujours enthousiastes sur ce projet", déclare Vivek Badrinath. Il ajoute que la présence de Thales "faisait sens", car le groupe "apporte une complémentarité" avec Orange, au niveau de la sécurisation des systèmes.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.