Pékin fait un premier pas vers la concurrence dans la téléphonie mobile
La Chine a donné son feu vert à un projet pilote permettant à 11 entreprises privées d'utiliser les réseaux des trois opérateurs de télécommunications dominants afin de proposer leurs propres services mobiles en tant qu'"opérateurs virtuels", a annoncé ce 26 décembre le ministère de l'Industrie et des technologies de l'information.
La Chine entrouvre la porte aux opérateurs télécoms étrangers. Ceux-ci pourront proposer leur services mobiles en tant qu'opérateurs virtuels, en utilisant le réseau des entreprises chinoises. L'annonce a été faite ce 26 décembre par le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information. "C'est un tournant qui attirera l'investissement privé et stimulera la concurrence et l'innovation dans le secteur des télécoms... offrant à une large gamme d'abonnés un plus grand choix et un meilleur service", a dit le ministère dans un communiqué.
China Mobile, qui a récemment conclu un accord en vue de vendre l'iPhone d'Apple, domine le marché avec plus de 760 millions d'abonnés. China Unicom Hong Kong et China Telecom viennent derrière avec 280 et 185 millions d'abonnés respectivement.
Avec Reuters (Adam Jourdan, Wilfrid Exbrayat, Benoit Van Overstraeten)
SUR LE MÊME SUJET
Pékin fait un premier pas vers la concurrence dans la téléphonie mobile
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir