Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Samsung concocte ses propres lunettes connectées

Le Wall Street Journal révèle un brevet que Samsung aurait enregistré auprès des autorités coréennes. Le croquis de la Korea Intellectual Property Rights Information Service montre des lunettes connectées, prévues pour le sport.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Samsung concocte ses propres lunettes connectées
Samsung concocte ses propres lunettes connectées © Korea Intellectual Property Rights Information Service via The Wall Street Journal

"Ce croquis désigne des lunettes avec écouteurs intégrés, permettant aux utilisateurs de passer des appels téléphoniques et écouter de la musique pendant leurs exercices", décrit un mémo attaché à un dossier de dépôt de brevet que le Wall Street Journal a révélé le 24 octobre et qu'il attribue au géant coréen de l'électronique Samsung.

Le dessin dévoilé par le journal américain aurait été envoyé à la Korea Intellectual Property Rights Information Service (l'institut de propriété intellectuelle coréen, ndlr) par Samsung en octobre. Il montre un appareil électronique avec une forme de lunettes, enregistrées dans la catégorie "lunettes connectées pour le sport".

Comme sa montre connectée, la Galaxy Gear, les lunettes connectées de Samsung devront sans doute être reliées à un smartphone "maison". Le brevet dévoilé par le Wall Street Journal indique que les lunettes sont équipées d’une lentille translucide, ce qui laisse entrevoir la possibilité de recevoir des informations de son smartphone (texte, vidéo, photo) tout en gardant les mains libres.

Samsung Electronics n'a pas confirmé avoir déposé ce brevet, ni travaillée sur des lunettes connectées.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale