Samsung concocte ses propres lunettes connectées

Le Wall Street Journal révèle un brevet que Samsung aurait enregistré auprès des autorités coréennes. Le croquis de la Korea Intellectual Property Rights Information Service montre des lunettes connectées, prévues pour le sport.

Partager
Samsung concocte ses propres lunettes connectées

"Ce croquis désigne des lunettes avec écouteurs intégrés, permettant aux utilisateurs de passer des appels téléphoniques et écouter de la musique pendant leurs exercices", décrit un mémo attaché à un dossier de dépôt de brevet que le Wall Street Journal a révélé le 24 octobre et qu'il attribue au géant coréen de l'électronique Samsung.

Le dessin dévoilé par le journal américain aurait été envoyé à la Korea Intellectual Property Rights Information Service (l'institut de propriété intellectuelle coréen, ndlr) par Samsung en octobre. Il montre un appareil électronique avec une forme de lunettes, enregistrées dans la catégorie "lunettes connectées pour le sport".

Comme sa montre connectée, la Galaxy Gear, les lunettes connectées de Samsung devront sans doute être reliées à un smartphone "maison". Le brevet dévoilé par le Wall Street Journal indique que les lunettes sont équipées d’une lentille translucide, ce qui laisse entrevoir la possibilité de recevoir des informations de son smartphone (texte, vidéo, photo) tout en gardant les mains libres.

Samsung Electronics n'a pas confirmé avoir déposé ce brevet, ni travaillée sur des lunettes connectées.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Innovation

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

CHERCHE TALENTS NUMERIQUE

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations