Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

SFR mise sur un demi-milliard de SMS à l’occasion du Nouvel An

Une fois le fameux décompte achevé c’est par SMS qu’on se souhaite la bonne année partout dans le monde. SFR s'apprête à envoyer plus de 500 millions de SMS de bonne année, via son réseau, dans les prochaines 48 heures.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

SFR mise sur un demi-milliard de SMS à l’occasion du Nouvel An
SFR mise sur un demi-milliard de SMS à l’occasion du Nouvel An © Flickr c.c. - @g4ll4is

Un demi-milliard de messages qui souhaitent la bonne année. C’est à cela que s’attend SFR dans les prochaines 48h. C’est par la voix de son PDG, Jean-Yves Charlier, que l’opérateur s’est dit prêt à affronter le flot de messages à venir. L'opérateur compte deux centres de supervision nationaux, un à Lyon et l'autre au sein de son nouveau siège à Saint-Denis. Plus de 80 personnes vont se relayer 24 heures sur 24, afin de prévenir tout problème sur leurs réseaux.

"Nous attendons un pic de 30 000 SMS par seconde entre 23H45 et 00H45 cette nuit", a expliqué Pierre-Alain Allemand, directeur exécutif en charge des Réseaux de SFR, à la ministre déléguée à l'Economie numérique, Fleur Pellerin, en visite au siège de l’opérateur. Fait encore plus marqué cette année : le succès prévu des MMS, messages multimédia incluant photo, vidéo ou son. Alors que 12 millions de MMS ont été envoyés entre le 24 et le 25 décembre, SFR en annonce 15 millions pour le passage 1er janvier.

A l’occasion du 1er janvier 2013, plus de 1,4 milliard de SMS avaient été envoyés en France, selon les données réunies des quatre principaux opérateurs français. En 2011, un bug informatique avait perturbé l'envoi de SMS le 1er janvier, provoquant la répétition des messages chez des millions de clients. Sur le qui-vive, l’opérateur met cette fois tout en œuvre pour éviter les pannes.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale