Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Skype permet désormais de chiffrer ses communications de bout en bout

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Microsoft marche dans les pas de Facebook (Messenger, WhatsApp) et Apple (iMessage) en dotant Skype de la possibilité de chiffrer des communications de bout en bout.

Skype permet désormais de chiffrer ses communications de bout en bout
Skype permet désormais de chiffrer ses communications de bout en bout © Skype

Mieux vaut tard que jamais. Skype propose enfin à ses utilisateurs de chiffrer leurs communications de bout en bout, qu'il s'agisse des appels à l'oral ou de la messagerie écrite. L'entreprise, filiale de Microsoft depuis 2011, a mis à jour ses applications (iOS, Android, Windows, Linux et Mac OS) la semaine du 13 août 2018 pour inclure cette option.

 

Une fonctionnalité encore limitée

Attention cependant, elle n'est pas activée par défaut. Il faut choisir spécifiquement de démarrer une "conversation privée" avec son contact. Les utilisateurs sont également limités à une conversation privée par appareil : pour en démarrer une nouvelle, il faut d'abord terminer la première.

Microsoft avait annoncé faire des tests à ce sujet en janvier avec le protocole Signal créé par Open Whisper Systems. C'est cette même technologie, considérée comme très fiable par les spécialistes du domaine, que Facebook utilise pour sécuriser WhatsApp et Messenger. Un pas dans la bonne direction pour Skype à l'heure où le respect de la vie privée préoccupe de plus en plus d'utilisateurs.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale