Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

"Stream nation", le nouveau défi du co-fondateur de Deezer

L’un des pères de Deezer lance ce 25 juin en Europe un nouveau service de cloud, "Stream nation".
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Stream nation, le nouveau défi du co-fondateur de Deezer
"Stream nation", le nouveau défi du co-fondateur de Deezer © Stream nation

Il débarque sur le marché encombré du cloud avec de grandes ambitions. Jonathan Benassaya, co-fondateur du service de streaming musical Deezer, lance ce 25 juin le site "Stream nation". Une plateforme de stockage de flux de photos et vidéos destinée au grand public.

double stockage des données

Ses points forts, selon son créateur : une double sauvegarde des données (sur le cloud privé de Stream nation au Luxembourg mais aussi sur celui d’Amazon en Irlande), une interface "élégante", un bon rapport qualité / prix. Le site est gratuit jusqu’à 10 gigas de stockage (mais limité en bande passante) puis les abonnements mensuels s’échelonnent de 4 à 19 euros par mois.

objectif 30 000 abonnés

Jonathan Benassaya compte, dans un premier temps, tester le modèle économique de son nouveau bébé. Mais il espère atteindre le seuil de rentabilité "d’ici douze mois" avec 30 000 abonnés. Après l’Europe, le service devrait être lancé prochainement aux Etats-Unis, terre de naissance du projet, au sein de l’incubateur Milestone Project à San Francisco.

Sylvain Arnulf

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale