Toshiba et Fujitsu vont fusionner leurs activités mobiles

TOKYO (Reuters) - Fujitsu et Toshiba annoncent leur intention de fusionner en octobre leurs activités de fabrication de téléphones portables, devenant le numéro deux du secteur au Japon.

Partager

Confirmant ce qu'avaient dit des sources à Reuters il y a une semaine, Fujitsu, premier prestataire japonais de services informatiques, prendra une participation majoritaire dans la nouvelle entité, dont la part de marché serait de 19% au Japon, derrière celle de Sharp.

Mais la société reste un acteur de second rang sur un marché mondial dominé par Nokia, Samsung Electronics, Apple et Research in Motion.

Fujitsu et Toshiba marchent dans les pas de NEC, Hitachi et Casio Computer, qui ont annoncé un rapprochement de leurs activités dans la téléphonie mobile en septembre 2009.

Le rapprochement permettra aux deux groupes électroniques de partager les coûts de développement de téléphones pour un marché japonais qui, tout en étant à la pointe de la technologie, n'enregistre plus guère de croissance.

Fujitsu produit des téléphones pour NTT DoCoMo, premier opérateur mobile japonais, tandis que Toshiba, premier fabricant de puces du pays, livre ses téléphones portables essentiellement à KDDI, le deuxième opérateur du pays.

Nathan Layne, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

CHERCHE TALENTS NUMERIQUE

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations