Un projet de loi pour généraliser les antivols pour smartphones en Californie
Tous les smartphones vendus en Californie pourraient bientôt être équipés d'un système de neutralisation à distance. C'est ce que propose un projet de loi déposé ce lundi 11 août alors que les vols de ces appareils représenteraient plus de la moitié des délits dans plusieurs grandes villes de l'Etat américain.
Avec
Mis à jour
12 août 2014
Un projet de la loi présenté ce lundi 11 août propose d'équiper tous les smartphones vendus en Californie d'un système de neutralisation à distance pour décourager les voleurs.
Les vols de smartphones représentent plus la moitié des délits dans plusieurs grandes villes de Californie, dont San Francisco et Oakland.
"Notre but est de couper l'herbe sous le pied des voleurs qui ont fait du vol de smartphones l'un des délits les plus courants dans les rues des grandes villes de Californie", a déclaré le sénateur démocrate de San Francisco Mark Leno, auteur du projet de loi.
Le projet de loi doit maintenant être soumis au vote des parlementaires. Le Sénat de Californie avait rejeté un texte similaire en avril dernier.
Avec Reuters (Sharon Bernstein ; Patrick Vignal pour le service français)
SUR LE MÊME SUJET
Un projet de loi pour généraliser les antivols pour smartphones en Californie
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir