Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Veo lève 20 millions d'euros pour sa solution de capture et suivi automatisé des rencontres sportives

Levée de fonds Vu ailleurs Veo, start-up danoise qui propose une solution de capture et diffusion automatisée des rencontres sportives, lève 20 millions d'euros. Une levée de fonds qui doit lui permettre de se renforcer aux Etats-Unis et d'optimiser sa solution pour d'autres sports que le football.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Veo lève 20 millions d'euros pour sa solution de capture et suivi automatisé des rencontres sportives
Veo lève 20 millions d'euros pour sa solution de capture et suivi automatisé des rencontres sportives © Veo

Veo Technologies a annoncé mercredi 6 janvier 2021 avoir 20 millions d'euros. Une levée de fonds en Série B pour la start-up basée à Copenhague qui entend bousculer le secteur de l'enregistrement et de la diffusion de vidéo sportive. Ce tour de table, relaté par TechCrunch, est menée par l'investisseur danois Chr. Augustinus Fabrikker avec la participation de Courtside VC, Ventech et SEED Capital.

Traitement automatisé de la vidéo
Veo souhaite se faire un nom dans le domaine sportif avec sa caméra dopée à l'intelligence artificielle. Grâce à elle, n'importe quelle équipe peut enregistrer, éditer et distribuer ses matchs ou ses entraînements comme elle l'entend. Cette solution permet aussi d'analyser automatiquement le jeu et d'améliorer ses entraînements. La proposition de valeur de Veo repose à la fois sur la caméra, commercialisée pour 2 000 euros, et un abonnement mensuel à 29 euros pour l'analyse et le stockage des images sur une plateforme cloud.

Après configuration, la caméra fonctionne toute seule : elle enregistre à 180° avec deux objectifs 4K, ce qui permet de réaliser facilement des zooms. Une fois enregistrées, les images sont traitées automatiquement par l'algorithme de vision par ordinateur conçu par Veo afin de fournir un enregistrement visible où la caméra suit la balle. Il est alors possible d'éditer facilement la vidéo pour ne garder que les moments souhaités ou mettre en avant une action qui s'est déroulée plus loin de la balle.
 


Veo s'implante aux Etats-Unis
Veo veut utiliser ce nouveau financement pour partir à la conquête du marché américain en ouvrant un bureau à Miami. La forte augmentation de son activité aux Etats-Unis l'an passé, malgré le contexte de pandémie mondiale, a poussé Veo à se tourner vers ce marché.

Deuxièmement, la pépite veut élargir la portée de sa technologie en optimisant son algorithme de vision par ordinateur pour d'autres sports. Si Veo s'est d'abord concentré sur le football, le sport le plus populaire à travers le monde, il souhaite désormais optimiser sa solution pour le rugby, le basketball, le hockey ou encore le football américain.

Veo assure travailler avec près de 5 000 clubs que ce soient des équipes professionnelles ou des clubs amateurs pour les enfants. Le Danois a déjà enregistré plus de 200 000 matchs depuis le début de la commercialisation de sa solution en 2018.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.