Fuite de données chez Adidas, attaque russe contre la police néerlandaise… Les 5 actus cyber de la semaine
L’Usine Digitale vous propose un récapitulatif des grandes actualités de la semaine en matière de cybersécurité. Au programme, une cyberattaque chez Adidas exposant les données personnelles de ses clients, l'attribution du piratage de la police néerlandaise à un groupe de hackers lié à l'État russe ou encore l'acquisition de Red Canary par le géant de la sécurité du cloud Zscaler.
- Adidas alerte certains clients sur la fuite de leurs données. Le fabricant allemand d'articles de sport a déclaré qu'un “tiers non autorisé” avait obtenu certaines données de personnes ayant contacté son service client. Il assure que les coordonnées bancaires et mots de passe ne sont pas concernés.
- Un groupe de hackers russes à l'origine du piratage de la police néerlandaise. Les services de renseignement des Pays-Bas ont attribué le vol de données de la police du pays, en septembre dernier, à un groupe de cybercriminels lié à l'État russe. Microsoft, qui a publié un rapport sur ce nouveau gang, a observé des campagnes de cyberespionnage contre des organisations situées dans des états membres de l'Otan.
- Zscaler accélère dans les enquêtes sur les menaces en rachetant Red Canary. La société américaine de sécurité du cloud met la main sur Red Canary, une start-up connue pour sa solution de Managed Detection and Response (MDR). À travers cette opération, Zscaler entend surtout automatiser les workflows de remédiation aux cybermenaces.
- La République tchèque accuse la Chine d'une cyberattaque contre l'un de ses ministères. Le gouvernement tchèque a déclaré que le groupe APT31 lié à la Chine avait mené une “campagne cyber malveillante” contre son ministère des Affaires étrangères durant la présidence tchèque du Conseil de l'UE en 2022. L'Otan a exprimé sa solidarité et observe “avec une inquiétude croissante” la multiplication des actes cybercriminels liés à l'État chinois.
- Check Point acquiert Veriti pour se renforcer dans la gestion des risques. Le fournisseur américain de services de cybersécurité s'empare de Veriti, une start-up israélienne à l'origine d'une solution de gestion préventive de l'exposition aux menaces avec une correction automatisée. Les capacités de Veriti devraient être intégrées à la plateforme Infinity de Check Point.
Fuite de données chez Adidas, attaque russe contre la police néerlandaise… Les 5 actus cyber de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir