Walmart étend son service de livraison par drone avec Wing à cinq nouvelles villes américaines
Le géant de la grande distribution avait signé à l'été 2023 un partenariat avec Wing, société de livraison par drone détenue par Alphabet, pour déployer un service près de Dallas. Les deux entreprises étendent désormais ce mode de livraison à Atlanta, Charlotte, Houston, Orlando et Tampa.
La filiale d'Alphabet spécialisée dans la livraison par drone Wing et le géant américain de la grande distribution Walmart ont annoncé le 5 juin que leur partenariat existant allait s'étendre à cinq villes américaines. “D'ici à l'année prochaine, la livraison par drone sera disponible dans les supermarchés Walmart de plusieurs grandes métropoles américaines, y compris certains des plus grands marchés de détail du pays : Atlanta, Charlotte, Houston, Orlando et Tampa”, explique Wing dans un communiqué.
Le partenariat entre les deux entreprises a débuté à l'été 2023, portant sur l'utilisation de deux supermarchés à Dallas-Fort Worth en tant que points d'approvisionnement des drones de Wing et permettant de couvrir une zone de 60 000 foyers. Les drones peuvent ainsi livrer des commandes en moins de trente minutes, “des produits d'épicerie aux produits de santé et de bien-être en passant par les produits ménagers essentiels”, explique Walmart. Étant donné que les courses ont lieu au-delà du champ de vision du pilote (BVLOS), les habitations concernées par la livraison doivent se trouver à moins de 9,6 km des magasins concernés.
Les deux entreprises planchent sur une expansion du service de livraison par drone à 100 magasins Walmart supplémentaires et comptent desservir davantage de magasins à Dallas-Fort Worth, où les livraisons sont déjà disponibles dans 18 supermarchés. Le géant américain, qui a également fait appel aux sociétés Zipline, DroneUp et Flytrex pour certaines livraisons, revendique d'ores et déjà 150 000 courses réussies depuis 2021. De son côté, Wing a signé en 2022 un partenariat dans la livraison de repas par drone avec DoorDash. Les deux acteurs exploitent un service de livraison par drone à Dallas-Fort Worth, à Charlotte mais aussi en Australie.
SUR LE MÊME SUJET
Walmart étend son service de livraison par drone avec Wing à cinq nouvelles villes américaines
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir