Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Apple ferme sa plate-forme russe de e-commerce suite à la chute vertigineuse du rouble

Apple a fermé son site de vente en ligne en Russie le 16 décembre, le temps de réviser le prix de vente de ses appareils dans le pays, alors que le rouble a perdu dans la journée 19% de sa valeur, rapporte l'agence Bloomberg. La dévaluation de la monnaie russe, liée notamment à la chute des cours du pétrole a des effets sur les entreprises à l'échelle internationale.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Apple ferme sa plate-forme russe de e-commerce suite à la chute vertigineuse du rouble
Apple ferme sa plate-forme russe de e-commerce suite à la chute vertigineuse du rouble © Marcella Bona - Flickr - C.C

Impossible d'acheter en ligne un smartphone ou une tablette Apple depuis la Russie. Comme le dévoile Bloomberg, la firme à la pomme a fermé sa plate-forme de e-commerce russe le 16 décembre, le temps de réfléchir à de nouveaux prix de ventes pour ses appareils, alors que le rouble perdait le même jour 19% de sa valeur. La monnaie du pays a été dévalué de 30% depuis le 15 décembre et cela a des conséquences sur les entreprises internationales qui entretiennent des relations économiques avec la Russie.

Jusqu'au mois de novembre, Apple n'avait pas modifié les tarifs de ses smartphones sur son site Internet pour malgré une chute du rouble continue depuis le début de l'année 2014. "Le prix d'un iPhone 6 dans le pays était le plus bas d'Europe, à environ 700 dollars. De nombreux touristes étrangers ont acheté leur téléphone à Moscou", détaille Bloomberg. Apple a donc augmenté le prix de son dernier né de 25% dans le pays le mois dernier. D'autres fabricants de matériel high-tech pourraient suivre son exemple.

Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale