Un laser hybride pour la fibre optique va augmenter le débit d'Internet

La fibre optique est à la base des connexions longues distances qui rendent Internet possible. Mais malgré sa capacité inégalée à transmettre les données, elle doit évoluer pour satisfaire des besoins en bande passante sans cesse plus importants. Un nouveau laser récemment développé en Californie va rendre cette évolution possible.

Partager
Un laser hybride pour la fibre optique va augmenter le débit d'Internet

Un nouveau laser développé par des chercheurs de Caltech, l'institut de technologie de Californie, pourrait décupler la vitesse de transfert des données dans les câbles de fibre optique, qui sont entre autres massivement utilisés pour former la colonne vertébrale (backbone) de l'Internet.

Lire l'article sur Industrie & Technologies

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

CHERCHE TALENTS NUMERIQUE

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations

ARTICLES LES PLUS LUS