Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Web Géo Services lève 1,3 million d’euros pour son expansion internationale

Cette deuxième levée de fonds pour l’entreprise créée en 2009 va lui permettre d’étendre ses applications cartographiques en Europe et aux Etats-Unis.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Web Géo Services lève 1,3 million d’euros pour son expansion internationale
Web Géo Services lève 1,3 million d’euros pour son expansion internationale

Deuxième tour de table pour Web Géo Services. La jeune entreprise, créée en 2009, vient de lever 1,3 million d’euros auprès du Fonds régional de co-investissement de la région Ile-de-France et de Ludovic Denis, un business angel.

Seventure Partners et Soridec, les deux actionnaires historiques qui avaient déjà pris une part du capital en 2012 pour 2 millions d’euros, ont également participé au tour de table.

La société basée à Montpellier (Hérault) et à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) développe des outils d’aide à la décision basés sur les données géographiques. "Nous fournissons un système permettant aux clients de déposer leurs données géographiques dans un endroit sécurisé sur le Cloud et de partager leurs informations avec le plus grand nombre", résume Jean-Thomas Rouzin, le cofondateur de Web Géo Services avec Mathias Fliti.

La plateforme technique de Web Géo Services permet aux entreprises et aux administrations de géolocaliser leurs informations sur des cartes. La jeune entreprise travaille pour cela avec l’outil de Google et a signé en 2013 un partenariat avec la firme américaine pour l’Europe. Enfin, sa plus récente application permet à ses abonnés, à partir des données de la téléphonie mobile, de visualiser les flux de population autour d’un endroit donné.

Web Géo Services en chiffres :
Chiffre d’affaires : Près de 2 millions d’euros prévus pour 2014
Effectif : 23 personnes
Montant de la levée de fonds : 1,3 million d’euros
Investisseurs : Seventure Partners, Soridec, Fonds régional de co-investissement de la région Ile-de-France, Ludovic Denis
Secteur : Numérique

Accompagner la croissance à l’international

L’application cartographique de Web Géo Services vise par exemple les équipes marketing des enseignes de distribution, pour les aider à augmenter les flux de clients dans leurs magasins. Elle a également servi à réaliser le suivi des cyclistes du Tour de France par les internautes.

La première levée de fonds de 2012 avait permis à la jeune start-up de développer sa technologie, notamment pour le suivi des flux de population. Aujourd’hui, Web Géo Services se déclare prêt à se développer commercialement.

"Nous avons réalisé ce nouveau tour de table pour accompagner notre croissance à l’international, confie Jean-Thomas Rouzin. Nous attaquons d’abord l’Europe, mais nous sommes aussi en phase de développement aux Etats-Unis." Un représentant de Web Géo Services a déjà été implanté à Palo Alto, en Californie.

L’activité de Web Géo Services devrait s’en ressentir. "Nous allons plus que doubler notre chiffre d’affaires en 2014", confie le dirigeant, qui prévoit un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros cette année.

Arnaud Dumas

L’argument convaincant

Le partenariat stratégique avec Google en Europe donne une grande visibilité à la jeune entreprise.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale