Web Géo Services lève 1,3 million d’euros pour son expansion internationale

Cette deuxième levée de fonds pour l’entreprise créée en 2009 va lui permettre d’étendre ses applications cartographiques en Europe et aux Etats-Unis.

Partager
Web Géo Services lève 1,3 million d’euros pour son expansion internationale

Deuxième tour de table pour Web Géo Services. La jeune entreprise, créée en 2009, vient de lever 1,3 million d’euros auprès du Fonds régional de co-investissement de la région Ile-de-France et de Ludovic Denis, un business angel.

Seventure Partners et Soridec, les deux actionnaires historiques qui avaient déjà pris une part du capital en 2012 pour 2 millions d’euros, ont également participé au tour de table.

La société basée à Montpellier (Hérault) et à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) développe des outils d’aide à la décision basés sur les données géographiques. "Nous fournissons un système permettant aux clients de déposer leurs données géographiques dans un endroit sécurisé sur le Cloud et de partager leurs informations avec le plus grand nombre", résume Jean-Thomas Rouzin, le cofondateur de Web Géo Services avec Mathias Fliti.

La plateforme technique de Web Géo Services permet aux entreprises et aux administrations de géolocaliser leurs informations sur des cartes. La jeune entreprise travaille pour cela avec l’outil de Google et a signé en 2013 un partenariat avec la firme américaine pour l’Europe. Enfin, sa plus récente application permet à ses abonnés, à partir des données de la téléphonie mobile, de visualiser les flux de population autour d’un endroit donné.

Web Géo Services en chiffres :
Chiffre d’affaires : Près de 2 millions d’euros prévus pour 2014
Effectif : 23 personnes
Montant de la levée de fonds : 1,3 million d’euros
Investisseurs : Seventure Partners, Soridec, Fonds régional de co-investissement de la région Ile-de-France, Ludovic Denis
Secteur : Numérique

Accompagner la croissance à l’international

L’application cartographique de Web Géo Services vise par exemple les équipes marketing des enseignes de distribution, pour les aider à augmenter les flux de clients dans leurs magasins. Elle a également servi à réaliser le suivi des cyclistes du Tour de France par les internautes.

La première levée de fonds de 2012 avait permis à la jeune start-up de développer sa technologie, notamment pour le suivi des flux de population. Aujourd’hui, Web Géo Services se déclare prêt à se développer commercialement.

"Nous avons réalisé ce nouveau tour de table pour accompagner notre croissance à l’international, confie Jean-Thomas Rouzin. Nous attaquons d’abord l’Europe, mais nous sommes aussi en phase de développement aux Etats-Unis." Un représentant de Web Géo Services a déjà été implanté à Palo Alto, en Californie.

L’activité de Web Géo Services devrait s’en ressentir. "Nous allons plus que doubler notre chiffre d’affaires en 2014", confie le dirigeant, qui prévoit un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros cette année.

Arnaud Dumas

L’argument convaincant

Le partenariat stratégique avec Google en Europe donne une grande visibilité à la jeune entreprise.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

CHERCHE TALENTS NUMERIQUE

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations