8 start-up françaises à l'assaut de New York et de Los Angeles
Déjà la troisième édition du French American Creative Lab.
8 start-up ont été sélectionnées pour être initiées aux particularités du marché des Etats-Unis et nouer des contacts lors de rendez-vous sur mesure.
L'opération se déroulera à New York et à Los Angeles en novembre 2017.
Les noms des huits lauréats du Creative Lab 2017 sont connus. Ce programme initié par les services culturels de l'ambassade de France aux Etats-Unis, avec Business France et en collaboration avec le Made in NY Media Center, propose chaque année à quelques jeunes pousses triées sur le volet de bénéficier d'une immersion aux Etats-Unis.
Un voyage en deux étapes
Les entreprises concernées travaillent dans le secteur culturel et ont des potentialités de développement sur le marché nord-américain. Cette année, ce potentiel international a été l'un des critères retenus par le jury chargé de sélectionner les start-up. Autre critère phare : le caractère vraiment innovant de la solution ou du produit proposé.
Le voyage à proprement parler se déroulera du 6 au 15 novembre 2017. Cette année, il se déroulera à New York et, pour la première fois, à Los Angeles. Les organisateurs promettent un planing de rendez-vous d'affaires personnalisés encore plus serré que lors des précédentes éditions. L'objectif de l'opération est d'aider les créateurs de start-up à nouer des contacts sur place en vue de leur lancement sur le marché des Etats-Unis, prévu 12 à 18 mois après la fin du programme.
Les huit start-up sélectionnés pour Creative Lab 2017
- Bear développe une solution de réalité augmentée.
- Biin (bureau des idées nouvelles) a conçu une plateforme pour créer simplement des applications tactiles pour la médiation culturelle.
- Euveka est spécialisée dans les technologies robotiques liées à la morphologie et au biomimétisme.
- Firefly cinema a mis au point une solution pour gérer et encoder les rushes numériques haute résolution via le cloud.
- Imatag.com a développé une technologie de marquage invisible des pixels pour identifier le travail des photographes.
- Racontr a conçu une solution pour simplifier la création digitale interactive à destination des graphistes.
- Short edition est un éditeur communautaire de littérature courte.
- Sky boy a développé la technologie Overleap Reality offrant une visite immersive de sites culturels.
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