Altice veut racheter les 22,25% de SFR qui lui manquent

Le groupe de Patrick Drahi lance une offre publique d’échange pour récupérer les 22,25% de SFR qui ne lui appartiennent pas encore.

Une annonce qui intervient à la veille de la grève annoncée le 5 aout par deux syndicats du groupe.

Partager
Altice veut racheter les 22,25% de SFR qui lui manquent

Le groupe Altice annonce un projet d’offre publique d’échange concernant les 22,25% de SFR qu’il ne détient pas encore. Sous condition d’acceptation par les autorités de contrôle des marchés française et néerlandaise (le siège d’Altice est installé à Amsterdam depuis 2015), le groupe espère voir l’opération finalisée dès la fin de l’année. Il présente la démarche comme un moyen de "simplifier sa structure capitalistique et de renforcer sa flexibilité organisationnelle".

A la veille d'une grève annoncée

L’annonce intervient à la veille d’une journée de grève le 6 septembre, à laquelle la CGT et la CFE-CGC du groupe ont appelé. Les deux syndicats ont refusé de signer, contrairement à par l'Unsa et la CFDT, l’accord proposé par la direction le 5 août dernier, il y a un mois tout juste. Cet accord entérine un plan drastique de suppression de 5000 postes sur un effectif actuel de 15000 d’ici à mi-2019.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS