Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Apple continue d'investir dans les magasins physiques et vise les Champs-Elysées

Vu ailleurs Selon une information du Figaro, Apple serait en négociations pour installer un Apple Store sur l'avenue des Champs-Elysées, à Paris. La preuve que même pour les ténors du numérique, le positionnement des magasins physiques reste un enjeu stratégique.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Apple continue d'investir dans les magasins physiques et vise les Champs-Elysées
Le 114, avenue des Champs-Elysées a pour l'heure d'autres locataires, dont une boutique IKKS © Shahana Hameed / Google

"Il y a tout ce que vous voulez aux Champs-Elysées", chantait Joe Dassin. Et bientôt même... des produits Apple. Selon nos confrères du Figaro, la firme à la pomme serait en pourparlers pour bientôt ouvrir une boutique sur les Champs.

 

L'IMPORTANCE DES BOUTIQUES PHYSIQUES

 

Même pour les entreprises ayant bâti leur empire sur le numérique, les magasins physiques restent un enjeu capital. Des pure players comme Google ou Amazon eux-mêmes envisagent même d'avoir pignon sur rue. Car voir les produits sur une vitrine web n'est parfois pas suffisant pour déclencher l'acte d'achat, certains clients ont besoin de toucher les produits, les tester... L'existence de boutiques physique simplifie aussi le service après-vente.

 

Apple en est l'exemple le plus emblématique avec ses 19 Apple Stores disséminés en France, et ses centaines de boutiques dans le monde. Dans ce cadre, il est logique qu'il cherche à investir la troisième rue commerçante la plus chère au monde, qui lui assure une excellente visibilité auprès des parisiens comme des touristes les plus fortunés.

 

114, AVENUE DES CHAMPS-ELYSÉES

 

Un numéro circule déjà : le 114 serait la future adresse de l'Apple Store des Champs. L'entreprise américaine chercherait à louer le bâtiment entier, soit plus de 6000 mètres carrés, avec un parking sous-terrain en prime. Elle serait en négociations avec le groupe de luxe EPI, propriétaire actuel des locaux.

 

Date d'ouverture prévisionnelle ? Pas avant 2018, pronostique le Figaro. Le temps que les sociétés actuellement locataires déménagent, et que le géant californien réarrange les lieux à son goût.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media