Bolloré Logistics prend une participation majoritaire dans Ovrsea
Le Groupe Bolloré prend une participation majoritaire dans la start-up Ovrsea qui cherche à numériser le secteur du transport international de marchandises. La jeune pousse a mis en place une interface permettant de réserver facilement un transport, gérer l'ensemble des documents relatifs à ces transports et le suivi en temps réel des marchandises.
Ovrsea, pépite qui s'efforce de numériser le transport international de marchandises, entre dans le giron du Groupe Bolloré. Ce dernier a annoncé mardi 9 février 2021 prendre une participation majoritaire dans la jeune pousse fondée en 2017. Une prise de participation grâce à laquelle Bolloré Logistics va pouvoir élargir son offre de services et proposer un parcours 100% numérique. Les détails financiers de cet accord ne sont pas précisé par les intéressés.
Suivi en temps réel des marchandises
Ovrsea peut s'occuper de transporter une large gamme de produits allant des vêtements aux produits high-tech en passant par la cosmétique, les meubles et les matières dangereuses (parfum et produits chimiques). La start-up donne à ses clients un accès à une interface personnelle.
En quelques cliques, il est possible de trouver des solutions de transport maritime, aérien et ferroviaire. Puis, de suivre en temps réel le transport des marchandises. Mais aussi de gérer tous les sujets relatifs à leurs transports de la demande jusqu'à la facturation (devis, expédition, document, suivi, reporting sur les délais et les coûts de transport...).
Un développement à l'international
La start-up va rester indépendante et "conserve sa philosophie, son management et ses collaborateurs", rassure Arthur Barillas, CEO de Ovrsea, dans un communiqué. La jeune pousse va s'appuyer sur le réseau du Groupe Bolloré, qui compte 607 agences dans 109 pays, pour accélérer sa croissance et se déployer à l'international. "Dès cette année, nous allons ouvrir de nouveaux bureaux en Europe, aux USA et en Asie", ajoute Arthur Barillas.
Pour se donner les moyens de son développement, Ovresea souhaite doubler ses effectifs d'ici la fin de l'année. La jeune pousse ambitionne d'atteindre 200 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2025.
SUR LE MÊME SUJET
Bolloré Logistics prend une participation majoritaire dans Ovrsea
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir