Bolloré veut détenir au moins 50% d'Havas grâce à son OPE

Bolloré a annoncé vendredi le lancement d'une offre publique d'échange sur les actions du groupe publicitaire français Havas dont il détient déjà près de 37% du capital.

Partager
Bolloré veut détenir au moins 50% d'Havas grâce à son OPE
Vincent Bolloré a lancé une OPE sur Havas.

"Cette opération amicale s'inscrit dans la continuité de l'investissement à long terme de Bolloré dans Havas, engagé depuis plus de dix ans", explique le groupe diversifié de l'industriel Vincent Bolloré dans un communiqué.

"La parité proposée après division du nominal est de neuf actions Bolloré portant jouissance courante pour cinq actions Havas apportées à l'OPE", est-il ajouté.

Le groupe souligne que cette parité fait ressortir une prime implicite de 19,5% sur la base des derniers cours de Havas et de Bolloré.

Suspendue à 16h dans l'attente de cette annonce, la cotation des titres Havas et Bolloré reprendra lundi à l'ouverture de la Bourse de Paris.

Sujets associés

NEWSLETTER Economie Social et management

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

CHERCHE TALENTS NUMERIQUE

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations