Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Cinq Frenchies dans le Top 100 des fintechs les plus influentes du monde

Le cabinet KPMG et le fonds de capital-risque H2 Ventures viennent de publier l'édition 2017 du classement des 100 fintechs les plus innovantes de la scène mondiale. Voici ce qu'il faut en retenir.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Cinq Frenchies dans le Top 100 des fintechs les plus influentes du monde
Lendix, la seule start-up française dans les 50 premières fintech © DR

Qui sont les pépites et les étoiles montantes de la fintech ? KPMG et H2 Ventures répondent à la question en publiant pour la quatrième année consécutive un classement mondial des 100 premières fintechs.

 

Le classement se décompose en deux sous-catégories. D'abord la partie "leading 50", qui liste les 50 fintechs les plus établies selon des critères liés au degré d'innovation, au montant total des fonds levés et à la taille de l'entreprise. Puis, la partie "Emerging 50" qui recense les 50 fintechs dont les business models ou les services et produits semblent avoir le plus de potentiel pour bouleverser leur marché.

 

Lendix dans le "leading 50"

Le cru 2017 atteste de la montée en puissance des fintechs chinoises avec cinq start-up de l'empire du Milieu présentes dans le top 10 du classement. Toutefois, le cabinet et le fonds de capital risque estiment que "l'innovation fintech" n'est pas l'apanage d'une seule nation ou d'une seule région du monde. "La fintech est un phénomène mondial", note le rapport qui répertorie 29 pays différents au sein du classement.

 

Cette année, cinq start-up françaises figurent dans le palmarès. Seule la start-up Lendix, spécialisée dans le prêt participatif aux entreprises, se hisse dans le "leading 50". On retrouve ensuite dans le "Emerging 50" : Alan (une assurance santé 100% en ligne), Lydia (paiement mobile), Payfit (gestion des paies pour les PME) et Qonto (banque en ligne pour les PME). La start-up IbanFirst (banque en kit pour les PME), basée en Belgique et dirigée par Pierre-Antoine Dusoulier, trouve également sa place dans ce classement.

 

Retrouvez le classement complet ici

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale