Cisco réduit ses objectifs de croissance à long terme

Cisco Systems a réduit son objectif de croissance du chiffre d'affaires à long terme, le ramenant d'une fourchette comprise entre 5% à 7% à un plus modeste 3%-6%, sur une période de trois à cinq ans.

Partager
Cisco réduit ses objectifs de croissance à long terme

Le directeur financier de Cisco Systems Frank Calderoni a évoqué jeudi 12 décembre des pressions macroéconomiques dans les marchés émergents, une clientèle prudente pour ses budgets et une croissance qui piétine dans son segment des équipements de réseaux.

Cisco a également réduit son objectif de croissance du bénéfice par action sur la même période, à 5%-7% contre 7%-9% précédemment

L'action perd 2% à 20,48 dollars sur le Nasdaq, un plus bas de sept mois.

Cisco avait pris les marchés de court le mois dernier en prévenant que son C.A. pourrait diminuer de 10% ce trimestre et pourrait encore baisser plusieurs trimestres d'affilée.

Il avait alors évoqué des problèmes macroéconomiques mais aussi des problèmes propres comme une perte des parts de marché dans les équipements de réseaux et une baisse des ventes de décodeurs.

Avec Reuters

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS