Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Citrix étoffe son offre d'outils de travail à distance en s'emparant de Wrike pour 2,25 milliards de dollars

Citrix, spécialiste des espaces de travail numérique, s'empare de Wrike qui développe une plateforme de travail collaboratif et de gestion de projets. Une acquisition dont le montant s'élève à 2,25 milliards de dollars.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Citrix étoffe son offre d'outils de travail à distance en s'emparant de Wrike pour 2,25 milliards de dollars
Citrix étoffe son offre d'outils de travail à distance en s'emparant de Wrike pour 2,25 milliards de dollars © Glenn Carstens-Peters-Unsplash

Les outils informatiques favorisant le travail à distance ont de beaux jours devant eux. Le spécialiste des espaces numérique de travail Citrix a annoncé mardi 19 janvier 2021 vouloir racheter Wrike, un concurrent de la messagerie d'entreprise Slack ou de Trello. Le montant de cette acquisition, qui intervient deux ans après que Vista ait acquis Wrike, s'élève à 2,25 milliards de dollars.

Citrf complète son offre
Citrix développe une plateforme de travail numérique à partir de laquelle les entreprises peuvent fournir un accès unifié, sécurisé et fiable aux systèmes, aux informations et aux outils dont les salariés ont besoin pour travailler, peu importe où ils se trouvent. En s'emparant de Wrike, l'entreprise veut étoffer son offre.

La start-up, dont le siège social est situé à San José en Californie, a été fondée en 2006. Wrike développe une plateforme de travail collaboratif et de gestion de projets qu'elle commercialise sous un modèle SaaS. Tableaux de bord, flux de travail et calendrier sont proposés et d'autres outils utilisés en entreprise peuvent directement être intégré à cette plateforme (comme Stripe, Gmail, Outlook, etc.). A elles deux, les entreprises comptent 400 000 clients répartis dans 140 pays.

Des outils portés par la pandémie
Les outils de travail collaboratif à distance ont fortement gagné en popularité depuis le début de la pandémie de Covid-19. Les personnes télé-travaillant prennent de nouvelles habitudes qui pourraient perdurer au-delà de la pandémie.

"A l'avenir, les entreprises qui réussiront seront celles qui peuvent prendre en charge des modèles de travail flexibles et hybrides, et fournir une expérience cohérente, sécurisée et efficace qui élimine la complexité et les distractions du travail afin que les employés puissent se concentrer et performer au mieux, où qu'ils soient", assure David Henshall, président et CEO de Citrix, dans un communiqué.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.