Cybersécurité : Armis lève 200 millions de dollars pour sa plateforme de gestion des risques
La scale-up israélo-américaine déploie plusieurs solutions permettant aux entreprises de gérer leur exposition au risque et de comprendre leur surface d'attaque. Avec cette série D, Armis porte sa valorisation à plus de 4 milliards de dollars.
Armis, scale-up israélo-américaine spécialisée dans le développement d'une plateforme de cybersécurité à destination des entreprises, a annoncé le 28 octobre une levée de fonds en série D de 200 millions de dollars (184 millions d'euros). Le tour de table a été codirigé par les capital-risqueurs américains General Catalyst et Alkeon Capital, avec le soutien de la branche d'investissement du canadien Brookfield Asset Management et de Georgian. Ce dernier financement porte la valorisation de la start-up à 4,2 milliards de dollars (3,86 milliards d'euros), soit 800 millions de dollars de plus que l'année dernière.
Cartographier l'intégralité des données et des appareils
La scale-up, fondée en 2016, déploie une plateforme, "Armis Centrix", permettant de cartographier l'intégralité des données et des appareils relatifs à une entreprise. Ceci permet aux sociétés de contrôler leur surface d'attaque et de gérer leur exposition aux risques en temps réel. Armis revendique parmi ses clients de nombreuses entreprises figurant dans les classements Fortune 100, 200 et 500, comme United Airlines, Colgate-Palmolive ou encore Mondelez. En août, la société a passé la barre des 200 millions de dollars de revenus annuels récurrents (ARR), et compte atteindre les 500 millions de dollars d'ici à 2026.
Avec cette levée de fonds, Armis compte accélérer le développement de ses produits et s'étendre à l'international, notamment en Europe et au Moyen-Orient. La scale-up est basée à San Francisco mais gère sa R&D depuis Tel-Aviv. Elle compte aussi multiplier les opérations de croissance externe, après avoir réalisé plusieurs acquisitions cette année. La jeune pousse a ainsi mis la main en avril sur la start-up israélienne Silk Security pour 150 millions de dollars, deux mois après avoir racheté CTCI pour 20 millions de dollars. Forte de 750 salariés, Armis envisage une introduction en Bourse à New York pour 2026.
SUR LE MÊME SUJET
Cybersécurité : Armis lève 200 millions de dollars pour sa plateforme de gestion des risques
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir