En Australie, McDonald's recrute sur Snapchat

Un snap plutôt qu'un CV ? En Australie, McDonald's a ouvert un guichet d'embauche sur le réseau social aux messages éphémères.

Partager
En Australie, McDonald's recrute sur Snapchat

Snapez comme vous êtes. McDonald's Australie va chercher les jeunes où ils se trouvent… sur la messagerie éphémère Snapchat. L'enseigne de fast food a ouvert un compte Recrutement sur le réseau social. Les postulants peuvent y envoyer une vidéo de 10 secondes pour faire acte de candidature. Macca's (comme on l'appelle dans le pays) a même créé un filtre permettant aux internautes de porter virtuellement l'uniforme d'un salarié de la marque pour enregistrer leur message.

Mais l'entreprise n'est pas allée jusqu'à opérer tout le processus de recrutement depuis Snapchat. Une fois la vidéo éphémère envoyée, les candidats sélectionnés sont redirigés vers la plate-forme web de recrutement de la marque où ils sont invités à remplir un (très classique) formulaire.

10 secondes pour convaincre

Le directeur général de Mc Donald's Australie dit s'être inspiré des pratiques numériques de sa fille de 14 ans, accro aux snaps, pour imaginer cette campagne. Comment entend-il faire une pré-sélection via une vidéo de 10 secondes seulement ? "On peut dire beaucoup en dix secondes", juge le COO Shaun Ruming, interrogé par le site news.com.au . "Nous recherchons une personnalité positive, pétillante, qui pourrait exceller dans un rôle de service au client". Snapchat observe de près les résultats de cette expérimentation. Va-t-il devenir un passage obligé pour les marques employeurs en quête de millenials ?

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS