En plein Movember, Lyft troque sa moustache rose contre un panneau lumineux connecté

En novembre, les hommes sont invités à se laisser pousser la moustache pour symboliser la lutte contre les maladies masculines, comme le cancer de la prostate. C'est le "Movember". Lyft, rival américain d'Uber, a choisi ce moment pour raser sa moustache rose.

Les véhicules de ce service de VTC arboraient en effet une moustage fuchsia, d'abord sur la calandre, puis sur le tableau de bord. Le service a décidé de remplacer la touffe de poils par une lampe à diodes multicolores. Celle-ci changera de couleur à l'approche d'un client, pour que celui-ci reconnaisse le véhicule commandé. Ce petit écran pourra aussi afficher du texte, et permettra à Lyft de communiquer avec ses chauffeurs et passagers.

L'objet connecté, développé par les équipes de Lyft, sera progressivement déployé sur sa flotte d'ici mi-2017, en commençant par New York, Los Angeles, San Francisco et Las Vegas pour les fêtes de fin d'année.

Partager

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

CHERCHE TALENTS NUMERIQUE

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations