Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Enfin un smartphone qui peut prendre un bain avec vous !

Vidéo Le japonais Kyocera lance un smartphone qu’on peut plonger dans la baignoire et laver au savon. Il est proposé par l’opérateur mobile nippon KDDI.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Enfin un smartphone qui peut prendre un bain avec vous !
Enfin un smartphone qui peut prendre un bain avec vous ! © kyocera
Un pas de plus dans le durcissement des smartphones. Avec le lancement de son DIGNO Rafre, le spécialiste japonais de mobiles durcis Kyocera va au-delà de la résistance traditionnelle contre les chocs, la poussière ou l’eau. Son nouveau terminal sous Android de 155 g résiste aussi au savon. Il peut être plongé dans une baignoire et lavé au savon moussant comme votre corps ou vos mains.
 
 
Des usages dans des environnements salissants
Ce développement est inspiré par la réalité des usages. Le smartphone devient un élément omniprésent dans la vie quotidienne. Les utilisations immersives dans des environnements difficiles telles que la vérification d’une recette de cuisine pendant la cuisson, l’aide au diagnostic de panne dans un atelier ou le suivi de chantier sur le terrain, se banalisent. Des usages qui salissent le terminal. Kyocera le rend étanche à l’eau chaude et résistant à l’abrasion. L’utilisateur peut ainsi le garder propre en le lavant au savon moussant.
 
 
Des technologies maison brevetées
L'eau savonneuse présente une perméabilité élevée car elle abaisse la tension de surface de l'eau. Kyocera a développé des technologies brevetée qui améliorent l’étanchéité et la résistance à l’abrasion. Le constructeur utilise également une coque réalisée par moulage intégral. En outre, le terminal est équipé d'un écran tactile utilisable même quand il est mouillé par l‘eau ou les doigts sont humides. On peut ainsi profiter d'un bain tout en regardant une vidéo ou en téléphonant. Le smartphone bénéficie enfin d’un revêtement auto-réparant capable de guérir les écorchures causées à la face arrière lors de l'utilisation.
 
Le DIGNO Rafre est distribué au Japon par KDDI, deuxième opérateur mobile nippon derrière NTT DoCoMo.
 
 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media