Greenscope lève 3 millions d'euros pour sa solution de reporting ESG
Cet éditeur d’un logiciel de reporting et pilotage des performances ESG s'appuiera sur ces fonds pour soutenir son expansion en Europe et lancer d'autres outils.
Un an après sa première levée de fonds, la start-up Greenscope triple la mise et lève trois millions d'euros. Mené par ses investisseurs historiques Xplore by Épopée Gestion et Newfund, ce tour qualifié d'"intermédiaire avant la série A" doit aider la jeune pousse à s'assurer une place de choix sur le marché des sociétés de gestion et les banques, et de manière plus générale, auprès des entreprises soumises à la CSRD.
Lancée en février 2022 par Eric Chea, Grégoire Etienne, Jean-Emmanuel Challan-Belval et Pierre-Edouard Montabrun, l'entreprise poursuit l'objectif de créer le premier outil de gestion ESG tout-en-un, permettant aux entreprises de gérer à la fois leur mesure d'impact, leur conformité et leur stratégie. Depuis, Greenscope a parcouru du chemin.
La start-up est ainsi passée de 4 à 30 salariés et compte désormais 5 000 entreprises déclarantes. Sa solution de mise en conformité réglementaire s'adresse majoritairement aux entreprises de plus de 250 salariés et doit les aider à se mettre en conformité avec les réglementations et directives du Green Deal Européen, à savoir la Taxonomie, le règlement SFDR et la CSRD.
Soutenir les ventes en Europe
Ce second tour de table doit soutenir le développement des ventes en Europe ainsi que l'amélioration du portefeuille produits. La société cherche notamment à automatiser davantage d'action et intégrer l'intelligence artificielle dans ses solutions. Le lancement d'autres fonctions est par ailleurs prévu prochainement.
Elle assure avoir "connu une croissance rapide avec une multiplication par 8 de son chiffre d’affaires en 2023" et espère garder le cap pour l'année en cours. A noter que parmi ses clients, se trouvent la Banque des Territoires, le Crédit Agricole, Chanel, la société d'investissement NextStage, la Société Générale ou encore Teufel Audio.
Greenscope lève 3 millions d'euros pour sa solution de reporting ESG
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir