Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

IBM va créer 300 emplois supplémentaires à Lille

IBM annonce la création de 300 emplois supplémentaires dans son IBM Services Center ouvert depuis juin 2013 sur le site d’Euratechnologies. D’ici trois ans, le site devrait compter 1000 emplois au lieu des 700 initialement prévus.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

IBM va créer 300 emplois supplémentaires à Lille
IBM va créer 300 emplois supplémentaires à Lille © D.R. - IBM

IBM annonce la création de 300 emplois supplémentaires dans son IBM Services Center à Lille (Nord) ouvert depuis juin 2013 sur le site d’Euratechnologies. D’ici trois ans, le site devrait compter 1000 emplois au lieu des 700 initialement prévus.

Venu spécialement à Lille, Alain Benichou, président d’IBM France, a confirmé le plan de croissance de l’IBM Services Center. Annoncé le 24 juin 2013, ce centre de services va accueillir d’ici la fin de cette année son 200ème salarié. "40% d’entre eux sont de jeunes diplômés et 60 % des ingénieurs expérimentés", précise le président, ajoutant que 85 % des premiers salariés sont originaires du Nord-Pas-de-Calais.

Le centre reçoit une centaine de candidatures chaque mois et travaille, pour son recrutement, en étroite relation avec Pole Emploi Lille ainsi qu’avec plusieurs grandes écoles comme Telecom Lille, Edhec et Skema.

Un nouveau Services Center

IBM Services center, seul équipement de ce genre en France, compte parmi ses clients des grands comptes, comme des banques (le Crédit Mutuel notamment), Airbus Group ou encore Safran. Les applicatifs développés couvrent le secteur bancaire, les assurances, la maintenance dans le secteur industriel ou encore les smart cities (dans la gestion de l’énergie). Il leur apporte des compétences technologiques de proximité pour répondre à leurs besoins en termes de développement, de gestion d’applications et de services d’intégration de systèmes.

"L’organisation mise en place avec Euratechnologies nous permet maintenant d’accueillir un autre Services Center pour notre division Global technology Services. Cela va générer la création de 300 emplois supplémentaires", annonce Alain Benichou. Conséquence, IBM ouvre son recrutement à des administrateurs système et des responsables de gestion d’application.

En complément des annonces d’IBM, Pierre de Saintigon, premier adjoint à la Mairie de Lille et Président d’Euratechnologies a annoncé l’ouverture, sur le site lillois, d’un master pro en Big data. La formation, ouverte dès la rentrée prochaine, sera menée conjointement par les écoles d’ingénieurs Telecom Lille, Edhec et Skema. "Avec l’engagement d’IBM dans cette opération, nous pouvons également espérer un partenariat prochain avec HEC", s’est félicité Pierre de Saintignon.

Francis Dudzinski

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

G-Francois
18/07/2014 11h59 - G-Francois

Merci à Pierre de Saintignon, grand défenseur de la région d'avoir oublié que les Universités Lilloises, pourtant reconnues comme étant d'excellence dans de nombreux domaines, notamment sur l'économie gestion et d'avoir décidé de travailler avec des écoles privées (certes également de qualité) et d'attendre l'arrivée d'HEC...

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale