Iliad ne saura si SFR est un "concurrent déloyal" qu'en janvier

Le tribunal de commerce de Paris a reporté à janvier sa décision dans le litige qui oppose Iliad à SFR concernant les subventions de téléphones portables.

Partager
Iliad ne saura si SFR est un

Le fournisseur d'accès internet Iliad, entré avec succès sur le marché du mobile depuis janvier via sa filiale Free Mobile, accuse la filiale de Vivendi de concurrence déloyale sur certaines de ses offres avec subventions qui reviennent, selon lui, à du crédit déguisé sans en respecter les contraintes légales.

Free avait porté plainte en juillet dernier auprès du tribunal de commerce de Paris.

Une grande partie des opérateurs mobiles, dont les trois historiques France Télécom, Bouygues Telecom et SFR, subventionnent l'achat par leurs clients de téléphones portables en échange de la souscription d'un engagement de longue durée de 12 mois, ou le plus souvent de 24 mois.

La filiale d'Iliad, Free mobile, dont les deux forfaits sont sans engagement, ne propose pour sa part que des téléphones "nus" avec la possibilité de souscrire un crédit à la consommation.

Le recours d'Iliad ne vise que la filiale de Vivendi, un porte-parole de SFR contacté par Reuters le 4 décembre.

(avec Reuters, Gwénaëlle Barzic, édité par Jean-Michel Bélot)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

CHERCHE TALENTS NUMERIQUE

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations