Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

L'équilibre entre vie perso et vie pro, mieux assuré chez Pernod Ricard que chez Google

Selon Glassdoor qui recueille notamment les avis des salariés sur leur entreprise, Pernod Ricard offre un meilleur équilibre vie privée vie professionnelle que Google ou Critéo.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L'équilibre entre vie perso et vie pro, mieux assuré chez Pernod Ricard que chez Google
Heureux comme un salarié chez Pernod Ricard (à boire avec modération) © Steffen Ramsaier - Flickr - CC

C’est une des demandes croissantes des salariés : travailler oui, travailler beaucoup pourquoi pas… mais pas au point de sacrifier sa vie privée. C’est pour cela que tous les baromètres sur le bien-être au travail ou sur la puissance de la marque employeur ont intégré une mesure de l’équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle. C’est au tour du site américain Glassdoor qui recueille les avis et les notes des salariés de publier les résultats d’un baromètre sur les vingt entreprises françaises où l’équilibre est le mieux assuré. Toutes entreprises confondues, la moyenne française s’établit à 3,4 /5, soit à peu près au niveau à un dixième près, qu’en 2014 ou 2015.

 

Pernod Ricard, numéro 1

Et le gagnant est la firme Pernod Ricard, qui dépasse d’un cheveu le géant américain Google. C’est suffisamment rare pour être souligné, tant la firme américaine – qui a changé de nom pour devenir Alphabet durant l’été 2015 et qu’on continue à nommer Google – a l’habitude de la première place, notamment quand  il s’agit de désigner l’entreprise préférée des étudiants ou des jeunes salariés.

 

EDF, sixième

La première place attribuée à Pernod Ricard est d’autant plus méritoire que l’on peut supposer que les firmes du secteur numérique sont plutôt surreprésentées sur un site comme Glassdoor, très représentatif de la culture 2.0 où noter est devenu une habitude aussi répandue que se plaindre de ses collègues à la machine à café.

Ainsi en va-t-il de la troisième place attribuée à Criteo, qui arrive devant des entreprises comme le Crédit mutuel (4e), Amadeus (5e), Chanel  (6e) ou EDF (7e), longtemps réputée être le laboratoire social français et qui offrirait donc un moins bon équilibre entre la vie privée et professionnelle que Google.

Parmi les firmes numériques classées dans les vingt premières places, on trouve aussi Bull  (11e), HP (16e) ou encore STMicroelectronics (20e).

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale