Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La fintech suédoise Klarna lève 650 millions de dollars et dépasse les 10 milliards de dollars de valorisation

Levée de fonds Vu ailleurs La fintech suédoise Klarna a levé 650 millions de dollars pour poursuivre son développement sur le marché américain, et ce malgré des pertes multipliées par sept au premier semestre.
mis à jour le 15 septembre 2020 à 15H02
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La fintech suédoise Klarna lève 650 millions de dollars et dépasse les 10 milliards de dollars de valorisation
La fintech suédoise Klarna lève 650 millions de dollars et dépasse les 10 milliards de dollars de valorisation © Klarna

[Mise à jour 15/09/2020] Klarna a annoncé mardi 15 septembre avoir levé 650 millions de dollars (547 millions d'euros) lors d'un tour de table auprès de Silver Lake, GIC (fonds souverain de Singapour), BlackRock et HMI Capitalx. Sa valorisation atteint désormais 10,65 milliards de dollars, ce qui place Klarna au premier rang des fintech privées européennes, et au quatrième rang dans le monde.


[Article original] Record en vue pour une fintech européenne ? Selon Reuters, la start-up Klarna, spécialisée dans les solutions de paiement différé, est actuellement en discussions avec des investisseurs en vue de boucler un tour de table qui qui la valoriserait à plus de 10 milliards de dollars.

Toujours selon l’agence, de nouveaux investisseurs feraient leur apparition – aux côtés des partenaires historiques Sequoia Capital, Bestseller, Dragoneer et Commonwealth Bank of Australia – dans ce tour de table dont le montant est estimé à plus de 500 millions de dollars. La start-up a refusé de commenter l’information.

Une valorisation qui pourrait doubler
Ce nouveau cycle de financement interviendrait dans un contexte particulier pour la licorne européenne. Elle a vu notamment ses pertes multipliées par sept au premier semestre par rapport au premier semestre de l’année dernière. Plus précisément, la fintech suédoise a accumulé 59,8 millions de dollars de pertes entre janvier et juin dernier, selon ses résultats publiés à la fin du mois d'août. Elle ambitionne de faire des Etats-Unis son premier marché et vise un IPO d'ici un à deux ans, selon Sebastian Siemiatkowski, son dirigeant, qui s’est récemment confié au Financial Times.

Soutenue également par Visa, Klarna a atteint une capitalisation de 5,5 milliards de dollars en août dernier après un tour de table de 460 millions de dollars. L'Australien AfterPay, son grand concurrent, affiche une valorisation boursière d'environ 15 milliards de dollars.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media