Les 100 du digital retail : Retail Reload, pour améliorer la gestion des stocks et des achats avec la RFID
Retail Reload propose des technologies bâties sur le mobile et le marquage RFID en magasin. A la clé ? Un gain de temps et d'efficacité par un inventaire facilité, les anti-vol intégrés... mais aussi la géolocalisation instantanée en magasin d'un produit noté en stock.
Sarah Sermondadaz
Les magasins sont des boîtes noires : s'il est facile de savoir ce qui y entre et ce qui en sort, il est parfois difficile de savoir ce qu'il se passe entre les deux. Comment connaitre précisément et à tout instant la position des articles en stock, dans l'entrepot ou en magasin ? Grâce à a technologie RFID (radio-identification) alliée aux supports mobiles (smartphones, tablettes), répond la jeune pousse Retail Reload.
En un coup d'oeil sur son dispositif mobile, le vendeur peut consulter et géolocaliser les stocks en temps réel, encaisser des paiements, activer ou désactiver un anti-vol... De quoi simplifier la vie des commerçants, et améliorer l'expérience du client en diminuant ses temps d'attente.
La société travaille pour l'instant avec le groupe de prêt-à-porter Etam.
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Catégorie : Transformation magasin
Date de création : 2011
Localisation : Région parisienne
Nombre d'employés : NC
Chiffre d'affaires 2014 : NC
Levées de fonds : NC
Références clients : Groupe Etam
Ils devraient s'y intéresser : Distributeurs
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