Logiciel espion israélien, coût des ransomwares… Les 5 actus cyber de la semaine

L’Usine Digitale vous propose un récapitulatif des grandes actualités de la semaine en matière de cybersécurité. Au programme, de nombreux utilisateurs de WhatsApp visés par un spyware développé par l'israélien Paragon, une étude sur les conséquences des ransomwares pour les sociétés françaises ou encore un panorama de l'Anssi sur les menaces.

Partager
Logiciel espion israélien, coût des ransomwares… Les 5 actus cyber de la semaine
  • Des utilisateurs de WhatsApp visés par un spyware de l'israélien Paragon. WhatsApp a détecté une campagne d'attaques 0-click visant 90 journalistes et membres de la société civile. Elle a été menée par Paragon Solutions, société israélienne à l'origine du logiciel espion Graphite. Une annonce qui intervient quelques mois après la victoire en justice de WhatsApp sur le développeur du spyware Pegasus, NSO Group.
  • 39% des entreprises françaises ont supprimé des postes après un ransomware. La société de cybersécurité Illumio et le Ponemon Institute ont publié une étude sur l'impact des attaques par ransomware en entreprise. Si les sociétés françaises consacrent une bonne partie de leur budget informatique à la détection et la résolution de ces attaques, elles restent trop nombreuses à en être victimes et à devoir assumer de lourdes conséquences.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

CHERCHE TALENTS NUMERIQUE

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations

ARTICLES LES PLUS LUS