Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Microsoft annonce le lancement de son Project xCloud en 5G en Corée du Sud

Dévoilé il y a un peu moins d’un an, le service de cloud gaming de Microsoft sera testé dès octobre en 5G en Corée du Sud grâce à un partenariat exclusif avec l’opérateur SK Telecom.  
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Microsoft annonce le lancement de son Project xCloud en 5G en Corée du Sud
Microsoft annonce le lancement de son Project xCloud en 5G en Corée du Sud © Microsoft

L’offre de cloud gaming annoncée en octobre 2018 par Microsoft prend forme. La société américaine a annoncé le 4 septembre 2019 le lancement de son Project xCloud en Corée du Sud. Microsoft s’allie pour l’occasion à l'opérateur sud-coréen SK Telecom au travers d'un partenariat exclusif. Le principal caractère innovant de cet accord est que le service sera disponible via une connexion 5G. Les deux sociétés, qui se sont exprimées à l'occasion d’une conférence de presse à Séoul, "coopéreront pour dévoiler le projet xCloud en octobre".

 

Elles expliquent "espérer proposer une expérience joueur mobile supérieure en combinant la compétitivité 5G de SK Telecom et la force de Microsoft dans le cloud et le gaming". Plus précisément, "une fois que les réseaux mmWave seront déployés dans le monde entier, nous devrions commencer à observer la réduction du temps de latence qui bénéficiera aux services de jeu en ligne", ambitionnent les partenaires.

 

Un million d’abonnés au réseau 5G

Dès le mois prochain donc, certains clients de SK Telecom pourront tester Project xCloud sur les réseaux LTE et 5G. Microsoft ne donne pas plus de détails pour le moment, mais des annonces sont attendues à l’occasion de la conférence Surface qui se tiendra à New York City le 2 octobre prochain.

 

Microsoft teste pour le moment son service en interne sur des smartphones et des tablettes, mais devrait l'étendre à d'autres appareils et d'autres zones géographiques au cours des prochains mois. La société basée Redmond est bien placée pour s'imposer sur le secteur du cloud gaming grâce à son expertise dans le cloud d'infrastructure avec Azure, et son expérience dans les jeux vidéo avec Xbox.

 

De son côté SK Telecom - avec lequel il avait signé en mai dernier un protocole d'accord visant à renforcer la coopération globale dans la 5G, l'intelligence artificielle et le cloud - apporte son infrastructure... et un excellent terrain de jeu avec plus d’un million d’abonnés au réseau 5G. On note également que la Corée du sud n’est pas un choix au hasard. Le pays représente le quatrième marché mondial du jeu vidéo derrière les Etats-Unis, la Chine et le Japon.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale