Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Orange transfère l’argent de mobile à mobile entre trois pays d’Afrique

Orange fait évoluer son service de transfert d’argent avec Orange Money en Afrique pour qu’il soit utilisable d’un pays à l’autre. Côte d’Ivoire, Mali et Sénégal sont concernés pour commencer.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Orange transfère l’argent de mobile à mobile entre trois pays d’Afrique
Orange transfère l’argent de mobile à mobile entre trois pays d’Afrique © DR

Depuis juillet, Orange propose un service de transfert d’argent interpersonnel par mobile en Afrique, entre la Côte d’Ivoire, le Mali et le Sénégal. Orange Money Transfert International est une extension à travers les frontières du service Orange Money de l’opérateur.

Développé par Orange en Afrique pour l’Afrique, ce dernier permet de transférer de l’argent par une simple manipulation sur un téléphone basique. C’est ainsi que l’opérateur développe la plupart de ses nouvelles fonctions pour une population encore très rarement équipée en smartphones. L’utilisateur compose ainsi #144#, le numéro du destinataire puis le montant à envoyer pour que celui-ci soit transféré.

Sur le paiement mobile en Afrique, anglophone en particulier, Orange doit faire face à une concurrence importante, en particulier avec le Kenyan M-Pesa.

Emmanuelle Delsol

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale