Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Qualcomm intègre nativement la technologie de suivi des mains d'Ultraleap à sa plateforme Snapdragon XR2

Qulacomm va pré-intégrer le module de suivi des mains d'Ultraleap à sa plateforme Snapdragon XR2 5G. Une intégration native qui facilitera le développement d'applications de réalité virtuelle et augmentée reposant sur le suivi des mains de l'utilisateur, sans contrôleur.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Qualcomm intègre nativement la technologie de suivi des mains d'Ultraleap à sa plateforme Snapdragon XR2
Qualcomm intègre nativement la technologie de suivi des mains d'Ultraleap à sa plateforme Snapdragon XR2 © Qualcomm

Qualcomm a annoncé le 26 août 2020 la signature d'un partenariat pluriannuel avec Ultraleap (ex-Leap Motion). Dans ce cas, Gemini, la cinquième génération du module de suivi des mains d'Ultraleap, sera pré-intégré à la plateforme Snapdragon XR2.

Démocratiser le hand tracking
La technologie d'Ultraleap sera désormais optimisée pour la puce XR2, ce qui lui permettra de fonctionner en permanence sans drainer la batterie. Le module Ultraleap sera par ailleurs intégré par défaut au concept de casque de référence de Qualcomm, ce qui simplifiera sa prise en main par les développeurs d'application.

La XR2 est la seconde génération de puce dédiée à la réalité virtuelle et augmentée de Qualcomm, présentée par ce dernier en décembre 2019. Il s'agit d'un produit premium, basé sur le Snapdragon 865, et qui est destiné à être utilisé par la majorité des fabricants de casques et lunettes XR (eXtended Reality). Lui intégrer nativement une technologie robuste de suivi des mains raffermit encore un peu plus le leadership quasi-incontesté de Qualcomm sur ce jeune marché.

Pour Ultraleap, cet accord garantit une adoption accélérée et potentiellement massive de sa technologie. "La compatibilité de notre technologie avec la plateforme Snapdragon XR2 5G facilitera grandement la conception d'un dispositif de suivi des mains adapté à une variété de produits", a commenté Steve Cliffe, CEO d'Ultraleap, dans un communiqué.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media