Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Record en vue pour les ventes en ligne lors du "Cyber Monday"

Actus Reuters Selon le cabinet d'études comScore qui répertorie des données sur le e-commerce, les ventes en ligne aux Etats-Unis devraient atteindre la barre des 2 milliards de dollars (1,48 milliard d'euros) pour le "Cyber Monday", le 2 décembre cette année.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Record en vue pour les ventes en ligne lors du Cyber Monday
Record en vue pour les ventes en ligne lors du "Cyber Monday" © Jorge Franganillo - Flickr - C.C.

Succès pour le "Cyber Monday", le jour le plus actif pour le commerce électronique aux Etats-Unis, qui vient au lendemain du long week-end de Thanksgiving et du "Black Friday" et marque le début de la faste période d'achats liés aux fêtes de fin d'année outre-Atlantique.

"Nous devrions enregistrer notre 'Cyber Monday' le plus actif jamais connu", a commenté un porte-parole de l'américain Wal-Mart, premier groupe de distribution au monde.

La hausse des transactions en ligne ne profite pas uniquement aux spécialistes du secteur comme Amazon.com mais également aux distributeurs qui ont réussi l'intégration de ventes par internet et activités de leurs magasins, tels que Wal-Mart Stores, Target, Toys R Us, Macy's, J.C. Penney ou encore Best Buy.

"Tous ceux-ci sont à la traîne d'Amazon, mais ils commencent à refaire une partie du terrain perdu", note Brian Yarbrough, analyste chez Edward Jones.

Les Américains ont été plus nombreux que l'an dernier à se ruer dans les magasins pendant ce week-end, selon des données publiées le 1er décembre par la Fédération nationale du commerce de détail (National Retail Federation, NRF).

La dépense moyenne par client a cependant baissé à 407,02 dollars contre 423,55.

(avec Reuters)

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale