Record en vue pour les ventes en ligne lors du "Cyber Monday"

Selon le cabinet d'études comScore qui répertorie des données sur le e-commerce, les ventes en ligne aux Etats-Unis devraient atteindre la barre des 2 milliards de dollars (1,48 milliard d'euros) pour le "Cyber Monday", le 2 décembre cette année.

Partager
Record en vue pour les ventes en ligne lors du

Succès pour le "Cyber Monday", le jour le plus actif pour le commerce électronique aux Etats-Unis, qui vient au lendemain du long week-end de Thanksgiving et du "Black Friday" et marque le début de la faste période d'achats liés aux fêtes de fin d'année outre-Atlantique.

"Nous devrions enregistrer notre 'Cyber Monday' le plus actif jamais connu", a commenté un porte-parole de l'américain Wal-Mart, premier groupe de distribution au monde.

La hausse des transactions en ligne ne profite pas uniquement aux spécialistes du secteur comme Amazon.com mais également aux distributeurs qui ont réussi l'intégration de ventes par internet et activités de leurs magasins, tels que Wal-Mart Stores, Target, Toys R Us, Macy's, J.C. Penney ou encore Best Buy.

"Tous ceux-ci sont à la traîne d'Amazon, mais ils commencent à refaire une partie du terrain perdu", note Brian Yarbrough, analyste chez Edward Jones.

Les Américains ont été plus nombreux que l'an dernier à se ruer dans les magasins pendant ce week-end, selon des données publiées le 1er décembre par la Fédération nationale du commerce de détail (National Retail Federation, NRF).

La dépense moyenne par client a cependant baissé à 407,02 dollars contre 423,55.

(avec Reuters)

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

CHERCHE TALENTS NUMERIQUE

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations