Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Salon de Genève : Ferrari, Mercedes-Benz et Volvo pourraient embarquer le CarPlay d'Apple

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Selon le Financial Times du 28 février, les trois conctructeurs Ferrari, Mercedes-Benz et Volvo pourraient présenter en fin de semaine, lors du salon automobile de Genève (Suisse), des nouveaux modèles embarquant CarPlay, l'iOS d'Apple spécialement développé pour l'automobile.

Salon de Genève : Ferrari, Mercedes-Benz et Volvo pourraient embarquer le CarPlay d'Apple
Salon de Genève : Ferrari, Mercedes-Benz et Volvo pourraient embarquer le CarPlay d'Apple © Altran

La bataille des OS (systèmes d'exploitation) embarqués continue de faire rage dans le marché de l'automobile. Début janvier, l'allemand Audi a annoncé avoir jeté son dévolu sur le système d'exploitation mobile Android de Google lors du dernier CES.

Mais Apple ne compte pas se laisser distancer sans opposer de résistance. Cette semaine, à l'occasion du salon automobile de Genève (6-16 mars), le géant américain a officialisé le lancement de CarPlay, son OS mobile embarqué spécialement développé pour l'automobile.

Et selon le Financial Times du 28 février, trois constructeurs de renom s'apprêteraient à annoncer le choix de CarPlay pour équiper leurs futurs modèles : Ferrari, Mercedes-Benz et Volvo.

D'autres constructeurs (neuf au total) pourraient également choisir CarPlay pour équiper leurs véhicules courant 2014.

A lire sur The Financial Times : Apple software to drive smart Ferrari

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale