Secrets d’embauche : pour bien recruter, General Motors s'inspire des pionniers du numérique

Dans un billet publié sur le réseau social professionnel LinkedIn, Mary Barra, PDG de General Motors, explique la nouvelle approche de la politique d'embauche du constructeur automobile.

Insufflée par un responsable de la détection des talents débauché chez Google, cette approche très influencée par les méthodes des champions du numérique veut convaincre les jeunes de s'intéresser à cette vieille industrie... en mutation.

Partager
Secrets d’embauche : pour bien recruter, General Motors s'inspire des pionniers du numérique
Mary Barra est CEO de General Motors
Mary Barra, PDG de General Motors, s'est fendue le 1er septembre 2015 d’une publication sur le réseau professionnel LinkedIn. Elle y énumère les qualités recommandées pour rejoindre General Motors : agilité, confiance en soi, sincérité, combativité… Des mots-clés (et une façon de faire !) qui évoquent la culture start-up et qui qualifient la génération Y, que la firme au passé industriel cherche manifestement à séduire.
UN RECRUTEUR DE chez Google
A l'origine de cette politique de recrutement dépoussiérée ? L’embauche en 2012 d’un transfuge de Google en charge de la détection de talents au sein des ressources humaines du constructeur. Mary Barra raconte comment Bill Huffaker a boosté la culture numérique de son entreprise, dans la recherche de candidats mais aussi en incitant les salariés à prendre des initiatives d'entreprenariat interne. C'est peut être aussi lui qui a incité sa supérieure à s’exprimer ainsi sur LinkedIn... afin de drainer de nouveaux talents.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS