Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Secrets d’embauche : pour bien recruter, General Motors s'inspire des pionniers du numérique

Vu ailleurs Dans un billet publié sur le réseau social professionnel LinkedIn, Mary Barra, PDG de General Motors, explique la nouvelle approche de la politique d'embauche du constructeur automobile. Insufflée par un responsable de la détection des talents débauché chez Google, cette approche très influencée par les méthodes des champions du numérique veut convaincre les jeunes de s'intéresser à cette vieille industrie... en mutation.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Secrets d’embauche : pour bien recruter, General Motors s'inspire des pionniers du numérique
Mary Barra est CEO de General Motors © GM
Mary Barra, PDG de General Motors, s'est fendue le 1er septembre 2015 d’une publication sur le réseau professionnel LinkedIn. Elle y énumère les qualités recommandées pour rejoindre General Motors : agilité, confiance en soi, sincérité, combativité… Des mots-clés (et une façon de faire !) qui évoquent la culture start-up et qui qualifient la génération Y, que la firme au passé industriel cherche manifestement à séduire.
 
UN RECRUTEUR DE chez Google
 
A l'origine de cette politique de recrutement dépoussiérée ? L’embauche en 2012 d’un transfuge de Google en charge de la détection de talents au sein des ressources humaines du constructeur. Mary Barra raconte comment Bill Huffaker a boosté la culture numérique de son entreprise, dans la recherche de candidats mais aussi en incitant les salariés à prendre des initiatives d'entreprenariat interne. C'est peut être aussi lui qui a incité sa supérieure à s’exprimer ainsi sur LinkedIn... afin de drainer de nouveaux talents.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale